Parfums Mancera

Mancera est encore une marque très jeune, mais très brillante. Son style signature peut être décrit comme une tentative de faire des parfums à la jonction de l'Est et de l'Ouest. C'est le luxe oriental et l'exotisme des pays lointains, adaptés aux standards européens, une tentative de rendre les parfums orientaux plus compréhensibles pour les "nez" occidentaux.
La marque Mancera est née en 2008 d'un cadeau de son père, Pierre Montal, à sa fille, Amélie Manser. L'enfance de la jeune fille s'est passée dans le laboratoire de son père, entourée d'éprouvettes et d'arômes. Et bien sûr, cela ne pouvait qu'affecter son propre intérêt pour la parfumerie. Amélie est diplômée de l'école de design de Paris, aime la photographie et s'essaie aux affaires. Cependant, quelle que soit la direction dans laquelle elle se trouvait, d'une manière ou d'une autre, elle revenait toujours à la parfumerie.
En 2017, Amélie a pris le poste de directrice artistique chez Mancera. Amélie aime le style art déco et, selon ses propres mots, « essaie de l'incarner dans la parfumerie de sa maison ». Son ingrédient de parfum préféré est la vanille et elle aime les parfums sucrés. Les bouteilles high-tech de cette marque méritent une mention spéciale. Le verre, créé selon la même technologie que les hublots des vaisseaux spatiaux, ne laisse pas entrer la chaleur et la lumière du soleil, et les bouchons à vis, rarement utilisés pour les flacons de parfum, ne font que renforcer l'impression de haute technologie.
Cedrat Boise

Mancera

From$25.99

Red Tobacco

Mancera

From$25.99

Aoud Orchid

Mancera

From$25.99

Sicily

Mancera

From$25.99

Cedrat Boise

Mancera

From$25.99

Mancera

Mancera is still a very young, but very bright brand. His signature style can be described as an attempt to make fragrances at the junction of East-West. This is oriental luxury and exoticism of distant countries, adapted to European standards, an attempt to make oriental fragrances more understandable for western "noses".
The Mancera brand was created in 2008 as a gift from his father, Pierre Montal, to his daughter, Amelie Manser. The girl's childhood passed in her father's laboratory, surrounded by test tubes and aromas. And of course, this could not but affect her own interest in perfumery. Amelie graduated from the Paris school of design, was fond of photography and tried her hand at business. However, in whatever direction she found herself, one way or another, she always returned to perfumery.
In 2017, Amelie took up the position of art director at Mancera. Amélie loves the art deco style and, in her words, "trying to embody it in the perfumery of her house." Her favorite perfume ingredient is vanilla and she loves sweet scents. High-tech bottles of this brand deserve special mention. Glass, created using the same technology as spaceship portholes, does not let in heat and sunlight, and screw caps, which are rarely used for perfume bottles, only reinforce the impression of high technology.
Cedrat Boise

Mancera

From$23.99

Sicily

Mancera

From$23.99

Aoud Orchid

Mancera

From$23.99

Red Tobacco

Mancera

From$23.99